Bilan CrossFit – Semaine 1

Et voilà! C’est fait! Je suis maintenant une «crossfitteuse»! Oui, oui! J’ai mon petit feuillet pour faire mes suivis et surtout, j’ai fait mon premier cours officiel de CrossFit! Je dis officiel, car avec mon entraîneur en séance privé, j’avais déjà fait des WOD (work of the day)! Ces exercices m’ont permis d’apprendre la base et de sauter directement dans un cours au lieu de faire une formation appelée «CrossFit 101»! Qui aurait cru, il y a un an! Quand j’ai commencé à m’entraîner avec un groupe, je voyais du coin de l’œil les gens faire du CrossFit et mon doux que je les trouvais dont bons et en formes! Je me disais que cette discipline était tellement inaccessible pour moi!

MARDI 19 SEPTEMBRE 2017

Me voilà rendu parmi eux! J’étais nerveuse et anxieuse! Pour moi, c’était de l’inconnu et ils sont tellement tous bons que c’est impressionnant! Quand je suis rentrée au gym, j’ai regardé Audrey (allo! 🙂 ) la personne à l’accueil et je lui ai mentionné : «OK, tu lui diras que je suis malade finalement, OK bye!» Bien sûr, c’était des blagues! J’ai rassemblé tout mon courage et je me suis présentée dans la salle de CrossFit.  Il y avait quelques personnes qui s’entraînaient et d’autres étaient déjà au X-FIT! Les gens sont tellement gentils! Pour me mettre à l’aise, ils ont commencé à me raconter leur premier WOD! Il paraît qu’on se souvient toujours de son premier! Je vous le confirme! 😉

Le cours a débuté, nous étions seulement trois! En toute honnêteté, j’étais bien contente, car la transition entre un privé et un groupe de dix se fait beaucoup mieux! J’étais toute seule avec deux autres gars! Je crois que ça ne faisait pas longtemps qu’eux aussi avaient commencé le CrossFit ! Encore une fois, je me sentais moins débutante! Nous avons , en premier lieu, fait des échauffements! Ça réveille les muscles sans trop être brutal! L’entraîneur nous a fait travailler les parties du corps qui allaient être sollicitées! Après ce bloc, j’étais déjà essoufflée! La suite s’annonçait quelque chose!

Après, nous avons vu la technique du kipping pull-up! (Vidéo) Ce mouvement consiste à être suspendu à une barre et se soulever pour aller la toucher avec la poitrine! Bon, c’est un peu plus technique que ça, mais je vous dirais que je ne la maîtrise pas encore! C’est quelque chose que je dois travailler! Vite comme ça, ça l’air simple, mais pas tant que ça! En plus, je suis petite et juste aller chercher la barre c’est un exploit! On m’a donné des trucs pour l’atteindre plus facilement, parce que sauter, n’est visiblement pas ma force!

Après, c’est venu le temps du WOD! Tsé, c’est celui où tu as mal au cœur quand tu termines! Ce que nous avions à faire c’était 15-12-9 répétions de :

  • Dumbbell squat clean thrusters (Vidéo)
  • Pull-up (Tirade avec anneaux)

Les gars avaient des poids de 30 lb pour faire les dumbbell et moi des 20 lb. Nous devions faire 15 répétions de chaque exercice, ensuite 12 et pour terminer 9! Le but, c’est bien sûr de le faire le plus rapidement possible! Tout est compté! Si ma mémoire est bonne, je l’ai fait entre 6,30 minutes et 7 minutes.

Étant donné que nous étions «débutants», nous n’avons pas fait même nombre de répétitions! Le vrai WOD est de 21-15-9! Je crois que j’y aurais passé la soirée! 😉

JEUDI 21 SEPTEMBRE 2017

Jeudi, j’ai fait un cours privé avec mon entraîneur! Le vilain coquin a décidé de me faire faire le WOD Annie qu’on retrouve en CrossFit! Ah! Une chose que j’ai apprise ce soir-là, c’est que plusieurs exercices dans ce sport ont des noms de filles. Il m’a dit : «C’est parce que les filles sont méchantes, alors quand t’as fini de les faire, tu veux mourir!» Charmant comme concept, n’est-ce pas! 😉 Annie consiste à : 50-40-30-20-10 répétitions de :

  • Sit-up (Vidéo)
  • Saut à la corde

Vite comme ça, vous vous dites : «Bah, il n’y a rien là!» Je vous rappelle que le temps est compté et que nous devons le faire le plus rapidement possible! J’ai réussi à le terminer à 12 minutes! C’est très bon dans mon cas, car il y a peu de temps, on devait m’aider pour faire mes sit-up! Mais pour un débutant, ils prévoient un temps entre 8 et 10 minutes! Je vais travailler là-dessus également! Ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’il m’a fait faire 1000 mètres de rameur avant et 1000 mètres de rameur à la fin ! J’ai réussi à les faire les deux en bas de 5 minutes ! Soit 4.50 et 4.53 minutes ! J’étais bien fière de moi ! C’est un exploit ! 

Somme toute, pour une première semaine, je suis très fière de moi! Je me suis découvert des abdos… et j’ai réalisé que finalement, je suis apte à faire du CrossFit! Je suis prête pour la suite, même si en réalité nous ne sommes jamais si prêts que ça ! Amenez-en des défis! Je suis capable d’en prendre! 😉

La chose que j’ai retenu cette semaine ? Que tu aies mal, chaud, étourdi ou des crampes, c’est normal ! Continue ! 😉 Paroles de Steven ! 

*J’ai pris les vidéos sur YouTube, elles ne sont pas à moi !*

2 thoughts on “Bilan CrossFit – Semaine 1

Add yours

    1. Habituellement, ils font faire un « cours » d’essaie pour savoir si les aptitudes sont là et si tu aimes aussi !! 🙂 Moi j’adore ! En plus, je vais en parler dans un prochain article, mais les gens qui font du CrossFit sont accueillant et il y a beaucoup d’entraide ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :