Eh ! Regarde la grosse qui court !

Vous savez, à l’âge de 17-18 ans environ, je m’étais mis à courir dans mon quartier, car au Cégep, j’avais un cours « d’éducation physique ». Pour le réussir, il fallait faire une certaine distance à la course tout en améliorant son temps ! Donc, j’avais pris l’initiative de me pratiquer en dehors des périodes de cours ! J’étais fière de moi d’avoir eu cette initiative, moi qui n’a jamais aimé la course ! Un jour, j’ai mis mes espadrilles et je suis partie jogger !

Là où nous restions, nous étions entourés de côtes ! Les rues planches se faisaient rares ! Peu importe le chemin que je prenais, je devais inévitablement monter une côte ! Pis, je vous le dis, elles n’étaient pas petites ! J’ai décidé d’opter pour la route qui descendait jusqu’à un pont. D’où je restais, c’était environ un kilomètre pour se rendre ! Si l’on fait le calcul vite vite… C’est quand même deux kilomètres au total ! Ambitieuse, pour une fille qui commençait ! 😉 Pour aller, ça super bien été ! J’ai marché à quelques reprises, mais somme toute, je m’étais laissée descendre ! C’est au retour que ça s’est gâté ! Voyez-vous, le cardio n’était pas si bon que ça ! D’où la pratique ! 😉 En plein milieu de la côte, je me suis mise à marcher !

Non loin, il y avait une gang de jeunes adultes entre 20 et 25 ans qui jasait près de leurs voitures ! Lorsque je suis arrivée à leur niveau, bien évidemment, je n’allais pas vite, mais ils m’avaient tous vu m’époumoner ! Sérieux ! Quand tu commences… les côtes ne sont pas une bonne idée ! Surtout pas à la course ! hihih Bref, ils m’ont hué et chanté une poignée de bêtises, dont « Eh ! Regarde la grosse qui court ! Aweille ! Court, la grosse ! » Le pire dans tout ça, j’étais pratiquement à mon poids santé ! Avec le recul, je n’étais pas énorme du tout !

J’étais tellement gênée et j’avais vraiment honte ! Je n’ai plus couru de ma vie ! J’ai à peine passé mon examen à la fin de la session, car j’avais toujours ce moment de gravé dans ma mémoire ! J’avais peur de me faire juger de nouveau, alors j’ai tout arrêté !

Ben aujourd’hui, je lève le nez sur ce genre de commentaires ! Maintenant, je fais la sourde oreille aux préjugés et je m’en sers comme tremplin pour me pousser encore plus loin ! Je veux me prouver que je suis capable et si en prime, ça peut leur clouer le bec ! Ce sera mon petit bonus à moi ! Parce qu’au fond… je le fais pour qui ? Certainement pas pour les voisins ! Pis si ça leur dérange, ben qu’ils regardent ailleurs !

Lorsqu’on m’a traîné au gym l’an dernier la peur de me faire juger était bien présente ! Je me souviens, la journée même du cours, je ne voulais plus y aller ! Je savais que je n’étais pas en forme ! J’avais déjà honte de moi-même, si en plus il fallait que les gens autour se mettent à juger… J’en avais mal au ventre ! La phrase « Aweille la grosse, court ! » me hantait toujours, malgré toutes ces années !

Mais vous voulez que je vous dise ? Le premier pas, celui de franchir la porte du gym, c’est lui qui a été le plus dur à faire ! Aussi, des gens bourrés de préjugés, c’est peut-être seulement 5 % de la population ! Maintenant que j’ai compris ça et que j’ai trouvé un gym où je me sens bien, je n’ai plus de limites ! Je suis fière d’avoir osé, car je suis entourée de gens exceptionnels qui au lieu de « blaster », m’aident à atteindre mes objectifs ! 

Maintenant, vous savez ce que je fais aux personnes qui sont bourrées de préjugés ? (à part un doigt d’honneur mental… 😉 ) Je les laisse courir, car ils ne connaissent pas tout le parcours que j’ai fait ! Je continue mon chemin la tête haute et je vais leur montrer de quoi la grosse est capable ! 😉

Osez franchir le pas, c’est le premier pas dans la bonne direction !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :