Bilan CrossFit – Semaine 2

Oh là, là ! Cette semaine-là n’a pas été de tout repos ! C’est à un tel point, que je me suis demandée ce que je faisais dans ce cours ! J’ai trouvé ça vraiment dur ! Vous n’avez pas idée ! C’est fou comme une semaine on peut être en confiance, que tout va super bien et que la suivante, on se demande pourquoi on aime ça ! Oui, oui ! Un peu plus et je m’en allais au Yoga ! Au moins, tu ne veux pas mourir ta vie à chaque pas ! Par contre, ça m’a permis de constater que dans mon cours de X-Fit, avec le groupe que je suis depuis un an, je suis vraiment dans ma zone de confort !

Mardi 26 septembre 2017

Cette fois, nous étions nombreux dans le cours ! Si ma mémoire est exacte, nous étions au moins sept ! C’était toutes des personnes que je reconnaissais leurs visages, mais dont je n’avais jamais parlé ! Déjà, c’est assez imposant ! Non pas que je suis sauvage, mais j’ai toujours cette peur du jugement ! Alors, arriver avec des gens que je ne connais pas, je fige ! L’échauffement commence ! C’était en équipe de deux ! Ouin ! Je regarde autour de moi et un gars à côté de moi, me dit : « Pourquoi pas ! » Pour faire nos choses, nous avions besoin d’un rameur ! Ensuite, pendant qu’une personne devait ramer 100 mètres, l’autre devait faire un exercice quelconque pour la mobilité. Pardonnez-moi, je ne m’en souviens plus ! 😉

Nous avons par la suite pratiqué le « Front squat » avec des barres, pas de poids ! C’était simplement pour peaufiner notre technique ! Pour les faire, nous étions à l’extérieur. Pour une raison que j’ignorais au départ, l’entraîneur m’avait donné la plus petite, soit 15 livres ! Toutes les autres filles avaient des 35 livres ! Je n’ai pas posé de question, mais je savais très bien que j’étais capable d’en prendre plus ! Quand je l’ai entendu nous dire notre « workout »,  j’ai immédiatement compris que 15 livres seraient suffisant ! Voici ce que nous devions faire !

  • 400 mètres de course avec la barre
  • 50 fronts squat (toujours avec la barre)

Une fois que ces deux-là étaient faits, il fallait faire 6 fois, ce qui suit :

  • 200 mètres de course
  • 10 burpees

Une fois que les 6 séries étaient faites, nous devions revenir à

  • 50 fronts squat (avec la barre)
  • 400 mètres de course (encore avec la barre)

Quand il a énuméré sa liste d’épicerie, je suis venue les yeux ronds et j’ai eu un moment de doute ! Voyons ! Avec tout ça, je ne ferai jamais ça en 30 minutes, c’est clair que j’allais y passer la nuit ! Mais, je n’ai pas dit un mot et je me suis dit que j’allais être capable ! Je ne me souviens plus du temps que nous avions pour faire le WOD, une chose est sûre, ça devait être en bas de 30 minutes.

Le 400 mètres de course avec la barre a somme toute bien été ! Étant donné la charge, je ne pouvais pas aller très vite, ce qui m’a aidé ! Vu que j’avais pris du retard à la première étape et que je pompais déjà l’huile, au lieu de faire 50 fronts squat, on m’a autorisé à en faire 30 ! Ce n’est pas difficile en soi, mais quand t’as de la misère à respirer…

Plus je faisais mes trucs, plus je voyais les autres avancer dans leurs séries ! Rendue dans le 200 mètres de course, je me suis mise à paniquer ! Je me disais que je ne serais jamais capable d’y arriver ! Je crois que mon entraîneur s’en est rendu compte, car il m’a donné que 5 burpees à faire ! Je « rushais » vraiment ! Tellement qu’à la moitié, j’avais le goût de pleurer et de tout arrêter !

Je me suis rendue aux fronts squat de peine et de misère ! Il m’en a fait faire 25 ! Pendant que je faisais cet exercice, je voyais déjà des gens revenir de leur 400 mètres de course ! Ils avaient terminé ! Il restait seulement un autre gars et moi ! Je suis donc partie avec ma barre pour mon 400 mètres ! Rendue à la moitié, il y a une charmante fille qui est venue nous rejoindre à la course ! Elle avait fini et elle a décidé de nous encourager à terminer et surtout ne pas lâcher ! Puis un autre gars a fait la même chose ! Ils couraient à côté de nous en criant que nous étions capables !

Arrivé près du but, l’entraîneur est venu nous rejoindre pour finir le WOD avec de nous ! J’avais le motton tellement j’étais émue et surtout contente de ne pas avoir abandonnée ! On m’a enlevé la barre de sur mes épaules et j’ai été me coucher dans le gazon ! Je n’étais plus capable ! C’est la première fois que ça m’arrive ! Malgré le fait que j’ai paniqué, que j’ai voulu pleuré, je n’ai pas abandonné ! Oui, j’ai eu à faire moins de séries que les autres, mais croyez-moi, c’était le même combat ! J’ai tellement trouvé ça difficile, que j’ai pensé résilier mon abonnement de CrossFit ! Couchée par terre, je me suis dit que c’était trop dur pour moi ! D’ailleurs, merci aux deux personnes qui sont venues nous rejoindre ! Vous n’avez pas idée à quel point ça m’a touché ! De l’entraide à l’état pur !

Jeudi 28 septembre 2017

C’est mon dernier privé ! Mon entraîneur quitte le lendemain pour plus de 8 mois en voyage ! Je suis un peu déroutée ! Il m’a tellement aidé ! Surtout, il m’a donné confiance en moi ! En juin, jamais je n’aurais pu m’imaginer pouvoir faire 2 courses à obstacles et commencer des cours de CrossFit ! Bref ! Pour notre dernier entrainement, il m’a fait faire exactement ce que le groupe après moi allait faire ! En bonus, mon échauffement a été 500 mètres, sur le SkiErg ! C’est une machine qui imite les mouvements de ski de fond ! Chaque fois que je faisais cette machine, je voulais mourir ! Étrangement, cette fois-ci, j’ai trouvé ça facile, comparativement à l’exercice de mardi ! 😉 Donc, le WOD était des séries de 9-15-21 répétions de :

  • Front squat
  • Burpees

Ouin ! Ça ne faisait pas si changement du mardi ! Sérieux ! Moi et les burpees ! Je ne les maîtrise pas encore et je trouve ça vraiment dur ! Je dois travailler fort là-dessus ! Ça quand même bien été ! J’ai complété en 13 minutes, ce qui est très bon dans mon cas ! J’étais pas mal fière de moi !

La chose que j’ai retenue cette semaine ? Qu’il faut rester focus ! Tout est une question de mental !

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :