Bilan CrossFit – Semaine 3

Première semaine où j’ai fait que des cours de groupe ! Étant donné que mon entraîneur est parti, il n’y a personne pour le moment qui le remplace, pour ce type de « coaching » !  C’est de l’adaptation pour moi, un nouvel entraîneur et des nouvelles personnes à côtoyer ! En plus de ça, je suis tombée à deux cours complets de CrossFit ! C’est quelque chose ! lol !! Le nouveau coach du mardi, je l’avais déjà vu au gym, mais je n’avais pas eu la chance de « travailler » avec lui et jeudi j’ai retrouvé une entraîneuse que j’adore ! C’est elle qui nous donnait le cours de groupe du lundi ! Alors voici le topo de la semaine !

Mardi 03 octobre 2017

J’étais à la fois énervée et anxieuse ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre ! Je suis arrivée un peu plus tôt pour pouvoir m’étirer et activer la machine ! Je ne voulais surtout pas me blesser encore plus ! Yep ! Lors de ma course à obstacles de la Mud Girl du Mont Radar, je suis tombée sur le genou gauche ! Pas de là à m’empêcher de faire mes activités quotidiennes, mais courir, ça c’était une tout autre histoire ! Pour être certaine de pouvoir donner mon maximum, j’ai averti l’entraîneur de ma blessure et je lui ai demandé s’il pouvait me donner une alternative qui ferait en sorte que je puisse me dépasser autant !

Question de me mettre dans le bain, j’ai regardé au tableau ce que nous avions à faire ! Yep ! Chaque jour, ils écrivent le déroulement de la séance sur un grand tableau ! On peut y veut l’échauffement, la mobilité, la technique que nous apprenons et le WOD ! Je ne m’y suis pas attardé trop trop, car je ne voulais surtout pas anticiper le cours ! Dans ce temps-là, j’ai réalisé que je performe moins ! Ce qui est un peu normal ! On pense juste à ça ! Alors voici ce que nous avions à faire 

  • 25 Thruster (85/55 lb pour les poids hommes et femmes) (Vidéo)
  • 50 Boxjump (Vidéo)
  • 75 Deadlift (Vidéo
  • 1 600 mètres de course (moi, 2 000 mètres de rameur)
  • 75 Deadlift
  • 50 Boxjump
  • 25 Thruster

Il fallait rentrer le tout en dedans de 35 minutes ! Oui, oui ! Au fur et à mesure que l’entraîneur expliquait ce qu’on avait à faire avec les mouvements et tout, plus la panique s’emparait de moi ! On ne se le cachera pas, j’en ai fait des thruster et des deadlifts, mais jamais autant que ça !! 😮 J’ai mis mon appréhension de côté et j’ai préparé ma barre, mon step et mon rameur ! J’étais fin prête pour attaquer le WOD ! En tout, ça m’a pris 31:31 minutes, dont 9,54 minutes de rameur ! J’étais dont bien fière de moi ! Même pendant un exercice intense, j’ai tenu mon rythme et j’ai rentré mon 2000 mètres de rameur en moins de 10 minutes !

Après mûre réflexion, ce fut mon WOD préféré depuis le début ! Exigeant, mais ô combien gratifiant !

Jeudi 5 octobre 2017

Oh boy ! Quand je suis arrivée au gym, j’ai regardé le fameux tableau où il était inscrit ce que nous avions à faire ! Encore une job de bras ! Yep ! On a travaillé fort les bras mardi et ça va chauffer dans ce WOD-là aussi… Après plus de trois semaines dans cet environnement, j’ai commencé à assimiler les termes ! Je n’ai plus besoin d’attendre qu’on me les explique pour comprendre que ça va être intense ! hihihih Alors le WOD que nous avions à faire était des répétitions de 21-15-9 de :

  • Single arm dumbbell snatch (50/35 lb pour hommes et femmes) (Vidéo)
  • Bar muscle up (Vidéo)

Le tout en dedans de 10 minutes ! N’ayez crainte, j’ai eu une alternative pour le muscle up ! Deux semaines auparavant, on l’avait appris et je dois vous dire que ce n’est pas la technique que je maîtrise le mieux ! hihihi Par contre, ce coup-ci, une des personnes qui était à côté de moi, m’indiquait comment faire et ce que je devais corriger ! Mine de rien, j’ai réussi à en faire 3 ! Bon, je sais, ce n’est pas le Pérou, mais quand même ! C’est un bon début ! 😉 Donc, à la place, j’ai fait un boxjump chest to bar ! Je devais sauter à partir d’un box en tenant une barre et je devais aller la toucher avec la poitrine ! 

Pour faire le nombre de répétitions, c’était bien en masse ! J’ai réussi à faire le tout en dedans de 7 h 30 min ! J’étais somme toute fière de moi ! Je vais pratiquer ma technique de muscle up et la prochaine fois, je vais augmenter ma charge pour les single arm dumbbell snatch ! J’avais un 20 livres si ma mémoire est bonne ! Je crois que j’ai pu essayer un 25 ! 

C’était une belle semaine ! J’ai super bien travaillé ! J’ai déjà hâte à la semaine suivante !

*Les vidéos ont été prises sur les Internet, elles ne sont pas de moi* 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :