De retour en force !

Les derniers mois, j’ai un peu négligé cette plate-forme ! Avec la fin d’année qui a été pour le moins intense, je n’ai pas été capable de faire mes suivis de CrossFit adéquatement ni d’écrire de nouveaux contenus. J’ai aussi laissé aller mon alimentation et l’entraînement ! Vous savez, le stress et la fatigue sont les pires ennemis dans la quête d’une saine habitude de vie ! Eh oui ! Pour avoir de bons comportements alimentaires et une bonne hygiène de vie, ça demande constamment de la rigueur ! C’est plus difficile d’avoir de l’assiduité quand nous sommes épuisés !

On va se le dire, je l’ai échappé ! J’ai repris les livres que j’avais si durement perdues ! Le « fast-food » et les cochonneries étaient à l’honneur ! Les solutions rapides étaient notre planche de salut lors de nos grosses journées ! Sans parler du stress qui me faisait faire des allers-retours dans le garde-manger, dans l’espoir d’avoir quelque chose de sucré à me mettre sous la dent ! Quand tu es rendue à manger du Nutella à la cuillère, c’est signe qu’il faut se reprendre en main ! 😉

J’ai donc pris la décision de prendre mes vacances, les deux semaines de Noël, pour me reposer complètement et soigner mon rhume, avant de reprendre mon entraînement ! Je voulais également en profiter pour revoir mes objectifs d’entraînement et surtout faire une rétrospection sur mes bons et mauvais coups de 2017 ! 

Vous savez, j’ai réalisé tous les points que je m’étais fixés en juin dernier ! Je me suis entraînée pour faire la X-Man Race de Victoriaville et j’ai commencé le CrossFit ! En plus, j’ai participé à la Mud Girl de Québec ! Tout ça, m’a permis d’en apprendre davantage sur moi et sur mes capacités ! J’ai découvert que je me mettais des limites ! Pourquoi ? Sous prétexte que je fais de l’embonpoint, voire de l’obésité morbide ! J’ai toujours eu peur des préjugés dans les salles de gym ou autre ! Le regard des autres était très important ! 

Plus maintenant ! J’ai découvert une discipline, appelons ça comme ça, le CrossFit ! Je suis tombée en amour avec ce sport ! Plusieurs pensent que c’est inaccessible, mais c’est tout le contraire ! On y va à notre rythme et on apprend tellement ! Tout d’abord, c’est un sport où tout ce qui compte c’est toi ! De dépasser tes propres limites ! Le voisin ou la voisine de WOD n’en a rien à faire de ce que tu fais, à moins bien sûr que ce soit pour se « challenger » ! hihihi 

Bref, en repensant à tout ça j’ai décidé de revenir en force à l’entraînement et surveiller encore plus mon alimentation ! Je me suis fixée comme objectifs de faire deux courses à pied de 5 km chacune ! Une en mai et l’autre en juin ! Elles sont déjà achetées ! Plus moyen de reculer ! 😉 Pour parvenir à les réussir, je vais m’entraîner en conséquence ! Je veux poursuivre le CrossFit et ce deux, trois fois par semaine. Avant mon entraînement, je vais courir et je vais y retourner au moins deux fois pour parfaire ma technique de course ! 

Tout un défi m’attend ! Je suis d’attaque et prête ! Je vais également trouver des alternatives à mon alimentation. Par exemple, j’adore les pâtes ! Récemment, j’ai découvert des pâtes aux navets. Oui, oui, vous avez bien lu ! Ce sont des navets coupés en forme de linguini ! J’en ai mangé avec de la sauce à spaghetti et sincèrement, c’était excellent ! Je vous en reparlerai si vous désirez ! 😉 

Bref, je suis gonflée à bloc pour poursuivre ma quête d’une saine habitude de vie ! J’ai pris conscience que nous avons le droit à des écarts ! L’important est de revenir dans le droit chemin et de continuer de persévérer, sans perdre nos objectifs de vue ! 

Vous, est-ce que vous vous êtes déterminés des objectifs que ce soit pour l’entraînement, personnellement, professionnellement, etc. ?

2 thoughts on “De retour en force !

Add yours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :