Bilan Crossfit – Semaine 4

En réalité, ce n’est pas vraiment la 4e semaine ! Depuis octobre dernier, j’en ai fait beaucoup, seulement je n’ai pas eu nécessairement le temps de vous écrire en détail ce que nous avions fait ! D’autant plus, que je ne prenais pas en note ce que nous faisions ! À deux et trois séances par semaine, je me suis un peu emmêlé l’esprit sur les WOD que nous avions faites ! Me revoilà plus en force que jamais pour vous présenter les entraînements que j’ai fait et surtout comment je m’en suis sortie avec le Crossfit ! 😉

Lundi 15 janvier 2018

J’ai décidé de ne prendre part à aucun cours ! Je voulais parfaire ma course ! N’oublions pas que j’ai déjà payé deux courses à pied ! L’une en mai, la Course des princesses et la deuxième en juin, la Candy Course. Toutes deux à Victoriaville ! Vu que je suis débutante à la course, je me dois de me pratiquer plus qu’à mon tour ! En octobre ou novembre, j’avais atteint mon un kilomètre de course continu ! Tout le monde me disait que c’était le plus dur à faire qu’après ça, le reste viendrait tout seul !

Il en est allé autrement ce lundi ! Vu que j’ai arrêté de courir pendant plus d’un mois, j’ai perdu tout ce que j’avais acquis ! J’ai recommencé à zéro… Eh oui ! J’ai commencé en alternant la course et la marche, mais en gardant une bonne vitesse ! Pour le Crossfit c’est bon de faire ça, vu que nous courrons de petites distances, mais intense ! J’ai pratiqué mon endurance ! J’ai fait deux kilomètres au total ! Ce n’est pas énorme ! Mais j’avais des douleurs aux genoux ! J’ai préféré recommencer mollo ! Par contre, je me suis étirée et roulée les muscles longtemps ! Ce qui a fait un bien fou !

Mardi 16 janvier 2018

J’ai bien aimé cette séance ! C’était toutes des choses que j’avais déjà faites ! Bon, je ne les maîtrisais pas toutes, mais quand même ! Je pouvais perfectionner ma technique. En plus, c’était un AMRAP ! Qu’est-ce que ça mange en hiver ? Un AMRAP est un entraînement où tu dois faire plus de répétitions possibles dans un temps alloué. Donc, nous devions faire le plus de répétitions des exercices ci-dessous en 15 minutes.

WOD

Une seule fois – 50 sit up

  • 10 pulls up Vidéo
  • 20 kettlebelt swing à un bras (10 de chaque côté) Vidéo
  • 500 mètres de rameurs

Ce soir-là, vu que je ne maîtrisais pas encore les pulls up, on m’avait donné une alternative, les box jump pulls up, avec une grosse caisse en bois ! J’ai quand même bien travaillé ! Vu qu’il n’avait pas de rameur pour tout le monde, nous devions alterner. J’ai fait beaucoup plus de pulls up et de kettlebelt swing que de rameur ! Je crois avoir réussi à faire qu’un 500 mètres ! Par contre, je crois m’être rendu à 5 « rounds » des deux autres ! C’est quand même une belle victoire en soi pour moi ! 😉 

Vendredi 19 janvier 2018

Une nouvelle séance s’est ajustée à la grille horaire ! Vendredi en fin de journée ! J’avais peur d’être trop fatiguée, mais non ! Ça me gonfle à bloc pour le week-end ! Quoi de mieux que de finir une semaine intense avec un bon entraînement ! D’ailleurs, c’en était tout un ! Au moment d’écrire ses lignes, deux jours plus tard, j’ai encore aux cuisses ! 😮 Encore une fois, nous devions faire un AMRAP, mais de vingt minutes cette fois ! Voici les exercices que nous avions à faire ! 

  • 20 Medecine ball clean (12 livres pour ma part) Vidéo
  • 60 doubles unders/120 simples unders  (sauts à la corde)

L’entraîneur nous a mentionné que dans la journée, la moyenne de rounds qui avaient été faits était de huit ! 😮 Je ne me suis pas arrêtée à ce chiffre ! Je me suis dit : « Advienne que pourra ! Amuse-toi ! » À la base, le tout est facile ! Je n’ai pas pris d’alternative à ce WOD ! Par contre, j’ai misé sur la qualité de la technique employée ! J’ai aussi fait les 120 sauts à la corde ! J’ai de la difficulté à enchaîner des doubles sauts ! Je n’ai pas voulu prendre le risque de faire que ça pendant vingt minutes ! Lorsque le WOD fut terminé, j’étais en train de commencer mon 5e « round » ! J’étais vraiment fière de moi !! 

Ce fut une très belle semaine ! J’adore la variété des entraînements qui nous ont été proposés ! Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau bilan ! 😉

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :