Bilan Crossfit – Semaine 6

Bien que depuis début janvier je vais au gym en trois et quatre fois par semaine, j’ai trouvé celle-ci plutôt intense ! Pourtant, elle n’avait rien de trop cardio, mais il faut croire que je n’étais pas si en forme que ça ! J’ai eu aussi de la difficulté avec mon alimentation ! Je me suis laissée aller dans la boîte de biscuits, qui je suis sûre n’a pas eu un effet positif sur mon entraînement ! Comme je ne suis pas parfaite et que je tiens mordicus à manger tout ce que je veux, mais de façon modérer, j’accepte cet écart ! Par contre, je me suis reprise en main depuis ! Alors, voici ma semaine au gym ! 

Lundi 29 janvier 2018

J’y suis allée pour parfaire ma course ! Bien que j’aie fait mes deux kilomètres dans le même temps que la semaine dernière, soit vingt minutes et des poussières, je me suis somme toute améliorée sur la distance parcourue à mon départ. Au lieu de fait 200 mètres, je me suis rendu à 400 mètres ! J’étais fière de moi ! Seulement, je n’ai pas été capable d’en refaire un, une seconde fois ! Quand même, il y a un début d’amélioration ! Cette semaine, on m’a également montré un plan de course ! Du divan au cinq kilomètres ! Je vais étudier ça attentivement cette semaine ! Je crois que ça peut m’être bénéfique ! 

Mardi 30 janvier 2018

Bien que je n’étais pas trop à mon meilleur, j’ai décidé d’aller pareil au cours de Crossfit. La pire chose à faire dans mon cas, quand je suis fatiguée, c’est de ne pas aller au gym ! Ensuite, je perds ma motivation et ça ne fait rien de bon pour moi ! Alors je me suis bottée le derrière, comme on dit et je me suis pointée le bout de mon nez au cours ! Comme d’habitude, je me suis échauffée avec de la course ! Rien de rare, mais quand même un petit cinq minutes ! C’était quand même bien ! J’ai réussi à faire mon 400 mètre en continu ! Pour ce qui est du WOD ! Quand j’ai vu que nous avions des Burpees à faire, je vous dirais en toute honnêteté, que ça m’a découragé ! Déjà quand tu n’es pas à ton meilleur et que tu dois faire des burpees…  Fake, j’ai repris sur moi et je me suis promis de m’amuser ! Si je terminais le WOD, je serais bien contente, sinon, ce n’est pas grave, l’important c’est que j’aie été là ! Alors, nous avions 12 minutes pour faire 12-9-6 répétitions de ce qui suit…

  • Hang squat clean (165/115 rx) ;
  • Burpees ;
  • Muscle up ;

Pour les hang squat clean, je crois que j’avais une charge de 65 lbs au lieu de 115, si ma mémoire est bonne. Vu que je ne maîtrise pas encore les muscles up, j’ai fait des box jumps chest to bar et des push-ups pour compenser ! Ça l’air un WOD relativement facile, mais non !! Dans la dixième minute, l’entraîneur est venu me demander où j’étais rendue. Je lui ai dit que je finissais ma série de neuf et que j’allais commencer celle de 6 ! Il restait à peine une minute que j’ai réalisé que j’étais la seule qui n’avait pas terminé. Pratiquement tout le groupe m’a encouragé à continuer et ne pas lâcher ! Même qu’il y en a une qui a fait les burpees en même temps que moi, simplement pour m’encourager à ne pas abandonner ! 

Je me suis rendue à 12 minutes sans toutefois avoir terminé ! Par contre, je suis fière de l’avoir fait jusqu’au bout ! La dernière minute a été intense et tellement gratifiante ! J’ai tout donné ! 

Vendredi 2 février 2018

Avec la grosse semaine que j’ai eue, j’étais contente de voir le WOD sur le tableau ! C’était un entraînement en force et non cardio ! Une chance pour moi, car je n’étais vraiment pas dans le mood de suer ma vie ! Ce que nous avions à faire était relativement simple, il fallait faire que des back squats avec le plus de charges possibles ! Nous devions faire cinq séries de trois répétitions chacune. Nous n’avions pas de temps pour les faire. Nous pouvions prendre le temps de pause que nous désirions, même qu’on nous a recommandé de prendre plus d’une minute entre chaque série ! Pourquoi ? Vu que nous levions beaucoup de charges, il fallait mieux de prendre une pause relativement longue pour être en mesure de terminer le WOD ! 

C’était la première fois que je faisais quelque chose de similaire. J’ai mis sur ma barre 50 lbs de poids en plus de ma barre. Je devais être à 95 lbs au total ! Ce n’est pas énorme, mais je voulais vraiment bien exécuter mon squat ! J’ai été en mesure de descendre vraiment bas ! J’étais contente, car j’ai gagné en mobilité et flexibilité ! La prochaine fois, je vais être en mesure d’augmenter la charge sans problème !! 

Voilà ce qui résume ma semaine d’entraînement ! Avec beaucoup de repos ce week-end, je suis prête pour les prochains jours ! Cette fois, à la course, je passe de deux kilomètres à trois !

À suivre ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :