Tout est une question de mental !

On l’entend souvent cette phrase : « Tout est une question de mental ! ». Elle est familière, en mon sens, à : « Quand l’on veut, on peut ! » Je n’ai tellement pas aimé ces deux-là, jadis ! Jusqu’à ce qu’on m’en montre la portée !! Parce qu’au fond, c’est vrai que tout est une question de mental ! D’ailleurs, c’est un travail de longue haleine ! Ce n’est pas facile pour les jours, mais il faut se rapporter aux points ci-dessous, lorsque le mental nous joue des tours !

Faites-vous confiance !

Ça, c’est le nerf de la guerre !! Faites-vous confiance !! Vous êtes capables de faire tout ce que vous voulez ! Je ne dis pas que ce sera dans l’immédiat, mais avec de la détermination et de la persévérance, je vous garantis que vous arriverez à vos objectifs ! Que ce soit pour le travail, l’entraînement, alouette, avec de la confiance en soi, l’on peut venir à bout de tout ! Il y a des jours où vous douterez, c’est normal ! Qui ne le fait pas ? Par contre, ne perdez pas le focus et faites-vous confiance !!! Vous allez y arriver ! Ce qui m’amène au deuxième point…

Donnez-vous une chance !

Rome ne s’est pas bâti en un jour ! Gardez ça en tête ! Peu importe ce que vous entreprenez, la première fois que vous essayerez, il y a de fortes chances que ça n’aille pas comme vous l’auriez désiré ! Ce n’est pas grave ! Respirez et prenez votre mal en patience ! La prochaine fois sera meilleure ! Vous savez, à mon premier cours de Crossfit, j’ai failli abandonner ? Oui, oui ! C’était vraiment un cours intense ! Même mes coéquipiers se sont couchés par terre tellement qu’ils n’étaient plus capables ! Si je m’étais arrêté à ça et que j’avais laissé ma tête, prendre le dessus, je n’y serais pas retournée et j’aurais manqué une belle occasion de connaître de bonnes personnes, de me remettre en forme et surtout me dépasser ! Je me suis donnée une chance !

Amusez-vous !

Ça l’air drôle vite comme ça, mais pas tant ! Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous dire un matin « Eh ! Que ça ne me tente pas d’aller travailler ! Ça va être long pis plate ! » Qu’en est-il devenu de votre journée ? Dans 100 % du temps, la mienne va mal et c’est vrai que c’est une journée de marde ! Disons-le ! Pareillement pour mon entraînement ! J’avais le réflexe de regarder ce que nous avions à faire et chaque fois je me disais : « Eh boy ! Ça va être dur ! » Vous savez quoi ? C’était pénible ! Un jour, mon entraîneur m’a dit : « Vient ici pour t’amuser, ne pense pas à ce qui s’en vient ! Tu vas voir, ça va t’aider ! » Depuis, j’applique cette phrase dans tout ce que je fais ! Je peux vous dire que c’est beaucoup plus intéressant qu’avant ! Ça n’empêche pas que parfois mes journées sont poches, mais c’est beaucoup plus agréable de partir la journée ou un entraînement positivement, qu’à reculons ! Ayez du plaisir dans ce que vous entreprenez ! Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être parce que vous n’êtes pas à la bonne place ?!

Entourez-vous des bonnes personnes !

Oh là ! Celle-ci est la plus difficile, car parfois des gens près de nous, comme nos parents, amies proches, sans le vouloir, n’ont pas nécessairement la même motivation ou vision que nous ! Ils peuvent avoir des appréhensions ou inquiétudes ce qui nous amènent parfois des énergies négatives ! Sérieusement, exemple, quand j’ai entrepris mon entraînement de Crossfit, plusieurs m’ont dit que je n’y arriverais pas ! Que j’aurais besoin d’une chirurgie bariatrique pour commencer, car avec mon obésité, je pèterais aux « frettes » ! J’en avais discuté avec mon entraîneur et il m’avait dit de ne pas faire attention à ces commentaires, qui pour moi étaient négatifs. Il m’avait conseillé de ne pas prêter attention à ça et de faire ce que j’avais à faire. Aussi, il m’avait dit de m’entourer des bonnes personnes qui m’encourageraient et surtout croiraient à mes démarches et mon potentiel ! Croyez-moi, ça fait toute une différence ! Promis !

 

Parfois,

2 thoughts on “Tout est une question de mental !

Add yours

  1. C’est à peu près tout ce que je faisais quand j’étais au travail. Maintenant, j’essaie de m’entourer de personnes qui pensent comme cela. Je suis un peu « tannée » du chialage… je veux avoir du plaisir dans la vie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :