Bilan Crossfit – Semaine 7

Cette semaine a été une belle semaine ! Difficile, mais quand même, je suis satisfaite de mes performances. Bon, pour la course un peu moins, mais quand même, je vois une amélioration ! On commence tous quelque part qu’ils disent ! Je dois me donner une chance et persévérer ! En toute honnêteté, je trouve ça vraiment difficile ! J’aime beaucoup mieux le rameur que la course sur le tapis ! Mon entraîneur m’a dit cette semaine que c’était, et de loin, mieux courir à l’extérieur ! J’ai hâte que le temps réchauffe pour aller l’essayer ! Moi et la glace, ça ne fait pas bon mélange ! 😉

Lundi 5 février 2018

J’ai pratiqué ma course ! Je ne fais pas mieux, mais je ne fais pas pire non plus ! Je maintiens mes deux kilomètres en vingt minutes ! C’est long pour plusieurs ! On m’a dit qu’un kilomètre, habituellement, les gens font ça en 5 minutes ! On s’entend, c’est en moyenne ! Pour l’instant, je le fais dans le double du temps et sérieusement, ça m’agace ! Donc, au lieu de courir à une vitesse confortable, j’ai décidé d’augmenter ma vitesse de course ! Résultat ? J’ai réussi à courir des 400 mètres continus en alternant avec la marche ! Par contre, mon temps de marche était plus long, vu que j’étais vraiment essoufflée ! Lentement mais sûrement !

Mardi 6 février 2018

Ce cours-là a été vraiment intéressant ! Nous avons eu beaucoup de techniques ! J’ai appris à faire des Jerks et vraiment, je me suis surprise moi-même ! J’ai réussi à en faire avec vingt livres chaque côté ! Quand même pour une première fois ! J’étais fière pas pour rire ! Pour le WOD, il était vraiment simple et rapide ! Je l’ai beaucoup aimé, car il n’y avait rien de difficile pour moi, tel que les Burpees ou la course ! C’était cardio, mais différemment ! Nous avions 8 minutes pour faire 7 rounds de :

  • 14 dumbbell Deadlift; (Vidéo)
  • 14 dumbbell Shoulder Press alterné. (Vidéo)

Pour ce WOD, j’ai pris des dumbbell de 15 livres chacun. Pour faire les deadlifts, c’était super facile pour moi ! J’aurais pu prendre au moins 10 livres de plus dans chaque bras ! Seulement le mouvement d’après n’était pas si facile que ça ! Avec des vingt livres, j’avais de la difficulté à pousser au-dessus de mes oreilles ! Alors, imaginez 7 rounds ! J’aurais été encore là au petit matin ! 😉 Avec des 15 livres, j’ai réussi à rentrer mon WOD en 6,30 minutes ! J’étais assez fière de moi ! Ça rentrait au poste ! 😉 Mon café était pesant le lendemain, mais c’était tellement le fun ! La prochaine fois, je m’essaie pour des 20 livres ! 

Jeudi 8 février 2018

Je suis retournée courir ! Cette fois, j’ai fait 500 mètres de course continue ! J’étais tellement contente ! Après, j’ai alterné entre la marche et la course rapide ! Je faisais comme des sprints ! Je me suis dit, valait mieux faire ça que d’essayer de courir un kilomètre continu et d’être déçue de ne pas y être arriver ! J’ai bien aimé faire ça, car j’ai augmenté ma vitesse de course et par le fait même mon endurance ! 

Après, j’ai aussi fait des burpees et des sit up, question de me pratiquer à en faire encore plus en peu de temps ! Faire ça m’aide, grandement dans mes WOD après ! Même si je trouve ça difficile de me relever quand je fais des burpees ! Un jour, je vais être la championne ! 😉

Vendredi 9 février 2018

Eh boy ! Il n’a pas été facile celui-ci ! Surtout pour un vendredi fin de journée ! Je dois avoir eu mal aux bras pendant trois jours ! 😉 Quand j’ai regardé le tableau pour savoir ce que nous avions à faire, je suis resté perplexe ! Il y avait d’inscrit HSPU ! En toute honnêteté, je ne savais pas du tout ce que c’était ! Quand on m’a montré, c’était définitif que je n’étais pas capable de faire ça ! C’est comme des push-up, mais sur les mains, la tête à l’envers ! My god ! C’était clair que j’allais prendre l’alternative ! 😉 Celle-ci c’était avec un box, les genoux sur le dessus et les mains sur le plancher, avec les fesses dans les airs ! Ensuite, tu descends la tête le plus bas possible et tu remontes ! Ouf !!! 

Alors nous devions faire un AMRAP de 20, minutes en faisant le plus de rounds possibles de ce qui suit :

  • 500 mètres de rameur ;
  • 10 Hand stand push up ; (Vidéo)
  • 30 kittlebelt swing over head.

Je ne me souviens plus combien de tours j’ai faits, mais chose sûre, j’ai trouvé ça dur en titi ! Surtout le deuxième ! Malgré l’alternative, c’était de monter et descendre du box le plus long ! Moi et ma mobilité ! 😉 Pour le rameur, j’ai atteint mon record de vitesse, soit 1,59 minute/500 mètre ! Eh ! que la madame était contente ! Habituellement, je me situe autour de 2,25 minute/500m ! Quand même ! C’est là que j’ai vu que la course avait des effets bénéfiques ! 😉

On ne lâche pas ! 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :