S’entourer des bonnes personnes !

Dans un processus de perte de poids, d’entraînement ou même dans la vie en générale, nous devons nous entourer des bonnes personnes ! Je vous entends penser : « Qu’est-ce que tu veux dire par bonne personne Marie ? » Ce que je veux dire, c’est simple ! Entourez-vous des gens qui ont les mêmes aspirations que vous et même plus et surtout qu’ils croient en vous !

OK, je sais, en premier lieu, notre motivation, persévérance et détermination part de nous. Je suis totalement d’accord vous ! Seulement, si vous êtes entourés de gens négatifs et qui ne croient pas en vos objectifs, voire même vos démarches, le chemin pour vous rendre à vos résultats va être plus houleux et parfois, vous mènera à l’abandon de votre projet !

Ça l’air cruel dit comme ça, mais essayer pour voir de passer une semaine, même juste une journée avec une personne qui est toujours pessimiste, qui chiale sur tout, qui n’est jamais satisfaite et que surtout dénigre vos efforts ! Vous allez voir assez vite que votre moral va tranquillement pas vite diminuer pour ainsi avoir des répercussions sur vos résultats, votre détermination et pour terminer votre persévérance !

Parce qu’on ne se le cachera pas, vivre dans un environnement comme celui-ci est néfaste sur la santé physique et mentale ! Vous serez fatigués et vous n’aurez plus le goût de ne rien faire !

Par contre, si au contraire, vous vous entourez de gens qui ont les mêmes aspirations que vous, qui sont de nature optimiste et encourageante, vous allez voir vos résultats doubler ! Vous serez dans un environnement propice à vous propulser vers vos objectifs !

Pourquoi ?

C’est peut-être psychologique… je laisse ça aux experts… mais pour l’avoir expérimenté, quand tu es entouré de gens qui t’aident et t’encourages, ça donne des ailes ! Vous aurez envie de vous dépasser, d’atteindre des sommets que vous n’auriez même pas imaginé !

C’est ce qu’on appelle l’effet d’entraînement ! Collez-vous aux gens qui sont meilleurs que vous et qui sont inspirants et encourageants ! Ils vous donneront le goût de vous améliorer, de poursuivre vos buts ! Surtout, ils vous donneront la tape dans le dos, lorsqu’une baisse d’énergie se fera sentir !

Parce que lorsqu’on est en processus de perte de poids ou autre, il y aura des moments où nous voudrons abandonner ! C’est normal, car parfois, nous atteignons des plateaux ! Lorsque vous êtes entourés des bonnes personnes, ceux-ci vont, sans nécessairement le savoir, vous inciter à continuer ! Ce qui n’est pas rien en soi ! Ça fait toute qu’une différence !

Par contre si vous êtes entourés de gens négatifs, envieux et chialeux, ça se peut très bien que ceux-ci vous disent : « Tu fais ben d’arrêter, de toute façon ça ne paraît pas ! ». Vu que l’humain est ainsi fait, ça se peut que vos objectifs se relèguent aux oubliettes. Ça prend une volontaire de fer pour passer outre !

Vous savez, j’ai dû m’éloigner de certaines personnes qui avaient un impact négatif ! Bien que je les apprécie toujours, elles n’avaient rien de bon à m’apporter pour arriver à ma quête d’une saine habitude de vie !

Je ne le dirai pas assez souvent, vous devez vous entourer de positif ! De gens qui croient en vous et qui feront sortir le meilleur en vous !

Vous serez me le dire !

Parole de Marie !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :