Pourquoi se fixer des objectifs ?

Voilà maintenant plus de deux ans et demi que je m’entraîne deux pis trois fois semaines ! Au départ, j’y allais parce que je n’avais pas trop le choix ! Je m’explique ! J’étais rendue tellement grosse (de ma perception à moi) que je n’étais même plus capable de me pencher pour attacher mes souliers ! Je savais que je devais faire quelque chose, c’est pour cette raison que j’étais embarquée dans un cours de groupe de style XFIT ! 

Je n’avais pas réellement d’objectif, mis à part de perte du poids ! Vous aurez compris que j’ai déchanté assez vite merci quand j’ai vu que les résultats escomptés n’étaient pas au rendez-vous ! Pis un jour, on m’a fait comprendre que je devais me fixer des objectifs réels et pas nécessairement la perte de poids calculé avec une balance ! Même qu’on m’a vivement conseillé de la « criss*** aux vidanges ! Ce que j’ai fait !

Je me suis concentrée sur des objectifs simples et réalisables ! Parce qu’au fond, c’est ce qu’on veut, les atteindre, n’est-ce pas ?! Pis c’est là que la magie a opéré ! Je me suis, le premier objectif que je m’étais fixé, c’était de faire une course à obstacles. J’ai travaillé fort avec un entraîneur qui croyait fermement que j’étais capable d’atteindre mon objectif ! Ça aussi c’est la clé ! S’entourer de gens qui croient en nous ! 

Bref, trois mois plus tard, je réalisais mon objectif ! Ma course n’était pas parfaite ! J’avais encore beaucoup de travail à faire, mais je l’avais fait ! 

Depuis, je me fixe des objectifs à court, moyen et long terme pour parvenir à mes fins !

Pourquoi devriez-vous vous fixer des objectifs ?! Laissez-moi le soin de vous expliquer quelques raisons bien simples qui font du sens ! 

MOTIVATION

Eh oui ! Tout d’abord, en se fixant des objectifs réalistes, cela permet de nous garder motivés ! Si le vôtre est de courir un 5km au printemps, par exemple, vous travaillerez dans ce sens et vous garderez votre motivation à flot jusqu’au jour J ! Oui, il y aura des journées que ça ne vous tentera pas, mais pour parvenir à vos fins, ce sera le petit coup de pied au derrière (pardonnez-moi l’expression) qui vous fera lever du divan pour aller courir ! Petit à petit, votre motivation vous aidera à garder le cap ! 

PERSÉVÉRANCE

Se fixer des objectifs, ça l’air bien anodin pour plusieurs ! Mais sachez que ça permet à nous, être humain de persévérer ! Comme je disais plus haut, il y a des jours où la motivation fera défaut ! Par contre, la persévérance fera en sorte que vous serez portés à continuer pour ainsi atteindre votre objectif. Vous en ferez un peu plus chaque fois ! Ce qui est grisant, je vous le garantis ! Chaque jour, on veut se dépasser un peu plus pour s’améliorer et trouver des façons de parvenir à notre but ! 

FIERTÉ

En fin de compte, ce qui nous permet de continuer d’avancer, ce sera la fierté d’avoir accompli notre objectif ! Pour revenir à la course du 5 km ! C’était mon tout premier objectif de l’an dernier ! Il n’y avait pas grand monde qui pensait que j’allais réussir ! Je me suis servi de ces doutes pour me motiver à persévérer dans mon entraînement ! Je peux vous dire, quand j’ai passé la ligne d’arrivée ! J’étais tellement fière d’avoir accompli cet exploit ! OK, je ne l’ai pas couru en continu ! J’en ai marché des bouts ! Mais pour moi, c’était amplement suffisant, surtout pas la fille qu’à peine 1 an au paravent avait de la difficulté à se pencher pour attacher ses souliers ! 

Vous voyez, après avoir atteint mon objectif, je me suis mise à m’en créer d’autres et ainsi de suite ! Ça me garde motivé et surtout à aller au bout de moi-même, ce qui me rend bien fière ! 

Et pour moi, c’est l’important ! Le reste viendra bien de lui-même ! 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :