En route vers les Opens de CrossFit !

Eh boy ! Dans quoi je me suis embarquée ? Comme vous savez, ça fait maintenant plus d’un an que je fais du CrossFit ! J’adore ! Sincèrement, ça m’a sauvé la vie ! Mais ça, c’est une autre histoire ! 😉 Quand j’ai commencé, je ne connaissais rien à ce sport ! Donc, j’étais encore moins au courant qu’il pouvait y avoir des Opens…

Qu’est-ce que des Opens ?

C’est une compétition de CrossFit qui se passe partout dans le monde. Cette année, celle-ci débutera fin février, et ce, pendant 5 semaines consécutives ! Chaque semaine de cette compétition, il y aura un entraînement (WOD) établi par CrossFit.com ! LA machine qui décide de tous les entraînements et compétitions de ce monde en CrossFit ! Ainsi, suite à la sortie de ce WOD, nous devrons le faire dans un gym ou avec un juge qualifié qui notera nos points. Chaque semaine, nous devons inscrire notre performance sur le site en ligne pour pouvoir ensuite savoir où nous nous situons par rapport au reste du monde ! 

Pour plusieurs, cela permet également de se qualifier pour les CrossFit Games ! Un événement qui est similaire aux Olympiques, si l’on veut ! 😉 Ce sont la crème de la crème qui se ramasse là-bas ! Des athlètes de haut niveau !

En route vers les Opens

Dans mon cas, en 2018, j’ai passé droit aux Opens ! Je n’étais pas sûre de pouvoir réussir les mouvements demandés ! C’est tout de même assez strict ! Donc, j’ai aimé mieux aller voir les gens avec qui je m’entraîne et les encourager dans leur Open ! Seulement, je n’ai pas passé sous le radar pour cette année ! Parce que croyez-le ou non, après les Opens de l’an dernier, mon entraîneur m’a fait faire tous les WOD’s qu’eux avaient faits lors de cet événement. 

Il m’a démontré que j’aurais pu très bien les faire ! Alors, cette année, j’ai décidé de me faire confiance et de me lancer dans cette aventure que sont les Opens de CrossFit ! 

Moi, la fille ben ordinaire, qui n’a en rien la « shape » d’une athlète, je vais m’inscrire à cette compétition ! Non pas pour gagner, mais pour me prouver à moi-même que j’en ai fait du chemin dans la dernière année ! Il va sans dire que c’est aussi un peu de la faute de mon coach qui croit plus en moi que moi je peux le faire… J’oubliais, il y a aussi les personnes avec qui je m’entraîne quotidiennement qui m’ont un peu forcé la main ! 😉 Des blagues, une chance qu’ils sont là, c’est une source de motivation pour moi ! 

Donc, les prochaines semaines seront intenses en tout point ! Je devrai redoubler d’efforts pour atteindre mon but, soit de passer au travers de ces cinq semaines !

Pour y arriver, je vais faire au moins trois cours de CrossFit par semaine. Je veux également surveiller de près mon alimentation ! Attention, je ne ferai pas de régime, seulement inclure les bons aliments pour améliorer mes performances. On ne se le cachera pas, l’alimentation y fait pour beaucoup lors d’un entraînement ! J’ai découvert ça au fil du temps ! 

Aussi, je veux améliorer mon endurance et mon cardio, alors je vais inclure des séances de courses avant ou après de mes cours de CrossFit et je vais aussi voir pour faire un cours de XFit par semaine ! Côté endurance avec ce cours, on est servi ! 

Je vous tiendrai au courant des développements au fil des semaines ! Surveillez bien, je publierai bientôt un bilan de ma première semaine d’entraînement ! Juste y repenser, je suis essoufflée ! 😉

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :