Bilan CrossFit – semaine 2 – 2019

Deuxième semaine d’entraînement de l’année ! Une difficulté s’est ajoutée à mon tableau d’entraînement ! Mon travail ! J’ai recommencé à travailler avec ma job de semaine et de soir et week-end ! C’est de coordonner tout ça avec l’entraînement, la famille, c’est un joli casse-tête ! Ce que j’avais prévu à la semaine un, ne peut déjà être réalisé ! Je n’ai pas recommencé à courir et je n’ai pu m’entraîner que trois fois au lieu de quatre ! Ce qui est quand même bien en soi ! Quoi qu’il en soit, ce fut une très belle semaine ! Cette fois-ci, tout était au niveau des bras !

Mardi 8 janvier 2019

À la première vue, quand j’ai regardé le tableau où était inscrit l’entraînement du jour, j’ai froncé les sourcils ! Je ne comprenais pas trop ce qu’il y avait au programme ! Tout de suite, j’ai porté un jugement et je me suis dit que ce serait vraiment poche et difficile ! Chose à ne pas faire ! Il ne faut pas anticiper le WOD ou la course ou peu importe ce que vous entreprenez ! Pourquoi ? Parce que vous trouverez ça difficile et plate ! À l’inverse, si vous ne vous faites pas d’idée, vous y aller « All in », c’est là que c’est payant et somme toute, amusant ! 😉

Voici ce que le WOD nous réservait !

Il fallait faire le plus de « rounds » possible en 12 minutes !

AMRAP 12 minutes !

1er tour – 1 strict pull-up  –  2 push-ups –  3 squats!

2e tour —  2 stricts pulls-ups —  4 push-ups –  6 squats !

3e tour —  3 stricts pulls-ups —  6 push-ups –  9 squats !

4e tour —  4 stricts pulls-ups —  8 push-ups –  12 squats !

5e tour —  5 stricts pulls-ups — 10 push-ups –  15 squats !

etc…

Je me suis rendue au 8e tour comme ça ! J’entamais mes push-ups quand le « timer » a sonné ! Aussi, vu que je ne suis toujours pas en mesure de faire des pull-ups, j’ai fait des tractions aux anneaux ! Avec les push-ups, j’avais les bras en feu ! Ce qui me donnait un répit, c’était mes squats ! Au moins, mes bras pouvaient prendre une mini pause ! 😉

C’est vraiment un entraînement que j’ai adoré faire ! Court, simple et efficace !

Jeudi 10 janvier 2019

Ah ! Un joli WOD (sarcastique) qui pourrait se retrouver aux OPENS ! Pas cette année, mais c’est le même genre, à ce qui paraît ! C’était cardio et musculaire ! Un heureux mélange où tu ne dois surtout pas oublier de respirer ! Sérieux, ce genre de WOD, je cris, littéralement, dans ma tête en disant : « RESPIRE ESTI ! RESPIRE !!! » Pour que je sois en mesure de bien faire l’entraînement sans être toujours sur le même mouvement, mon coach l’a adapté un peu pour moi !

Ce que nous devions faire était 3 « rounds » de 5 minutes chacun. Entre chaque « round », nous avions 5 minutes de pause ! Parenthèse de même, 5 minutes de pause versus 5 minutes d’entraînement, ça passe vite en titi !! Dans le « round », il fallait faire ceci :

  • 3 rounds x 5 minutes (pause de 5 minutes entre chaque round).
  • 30/21 calories rameur ;
  • 21-15-9 Power Snatch (1er round – 21 power snatch – 2e round – 15 et 3e round 9)
  • Maximum de Burpees latéral par-dessus la barre !

Donc, pour vous résumer ça le plus simplement du monde, nous devions commencer le round par 30 calories rameur pour les hommes et 21 calories pour les femmes. Ensuite, nous devions faire 21 Power Snatch et une fois terminée, il fallait faire le plus de burpees possible !! Tout ça en 5 minutes ! On avait 5 minutes de pause ! Ensuite, on reprenait pour le 2e round et ainsi de suite !

Pour que je sois en mesure de me rendre aux burpees, mon coach m’a permis de faire 14 calories rameur ! Ce qui est vraiment gentil ! Je ne me souviens pas exactement de tous mes chiffres, mais j’étais en mesure de faire entre 12 et 15 burpees par round !

Pour les Power snatch non plus, je ne me souviens plus des poids, mais je sais que c’était quand même pesant !! Mes bras vous le diront ! 😉

Vendredi 11 janvier 2019

Je ne me souvenais plus que faire deux WOD en deux jours pouvait être difficile !! Mes bras n’en pouvaient déjà plus !! Tsé, quand ça brûle… mais ne reculant devant rien, j’ai attaqué cet entraînement avec joie ! (OK, faut pas en mettre autant non plus ! 😉 )

Alors voici ce que nous devions faire !

5 Rounds

  • 1 minute de WallBall ;
  • 1 minute de Kettlebell swing ;
  • 1 minute de rameur ;
  • 1 minute de pause (Halleluhiah ! ) 😉

La minute de pause servait seulement à se lever du rameur et se rendre à notre station de wallball ! Il n’y avait pas de quoi s’énerver le poil de jambes là ! 😉 Donc, pendant chaque minute, nous devions faire le plus de répétitions et mètres au rameur, possible ! Je vous laisse la photo de mes répétitions par rounds ! Je suis somme toute fière de mon WOD ! J’étais à côté de deux machines et j’ai essayé, je dis bien, essayer… de les suivre ! C’est challengeant et ça m’a permis de me dépasser !

img_9568
Crédit: Marie-Pier Goulet

J’étais brûlée, mais ce n’est pas aussi ça le dépassement de soi ?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :