Rends-toi service et jette ta balance !

Dans ma vie, j’en ai fait des régimes, j’ai même été jusqu’à jeûner ! Oui, oui ! Un livre que j’ai acheté dans une librairie disait que ça faisait des miracles ! Chaque fois que j’entreprenais une de ces nouvelles affaires miracles, j’étais déçue et j’abandonnais ! Pourquoi ? Parce que tous les jours en me levant, je montais sur la balance ! Même que parfois, je me pesais le soir avant de me coucher ! Tsé, une vraie obsession ! La première semaine, ça allait bien, j’étais plus que contente ! Le pèse-personne m’indiquait que je perdais du poids dans le temps de le dire !

Les chiffres descendaient à une vitesse folle ! C’était encourageant ! La deuxième semaine, oh ! La perte de poids n’était pas aussi significative que la première ! J’en avais une, oui ! Mais pas autant ! Pourtant, je suivais à la lettre tout ce que mon régime disait ! Qu’est-ce que je ne faisais pas de correct ? La déprime, en plus de la faim, a commencé à s’installer, pis c’est là que je laissais tomber ! Les résultats n’étaient clairement pu là !

Quand j’ai commencé à m’entraîner plus sérieusement, j’ai abordé le sujet avec mon entraîneur de l’époque ! Il m’avait dit sans gants blancs de jeter ma balance que le fait de me peser tous les jours ne me rendait pas service ! Il y a tellement de variables pour lesquelles la balance joue au yoyo que ce n’est pas un élément à prendre en compte tous les jours. D’autant plus, qu’avec le CrossFit, j’allais me rendre folle avec la balance, car avec la prise de masse musculaire, c’est clair que la balance aurait monté au lieu de descendre !

Je l’ai écouté à moitié ! Je n’ai pas jeté ma balance, MAIS j’ai adhéré au fait de ne plus me peser ! Je me suis un « peu foutu » de mon poids, dans le sens, que ce n’était qu’un chiffre après tout !

Ç’a été la meilleure chose de ma vie !

Maintenant, je focus sur d’autres moyens pour parvenir à voir si mon tour de taille diminue ! Je vous les partage de ce pas !

Prendre des photos

Ça peut paraître étrange, mais prendre des photos de soi c’est l’un des moyens que je prends pour voir si j’ai des résultats ! Je suis loin d’être narcissique, mais c’est très efficace pour constater les changements dus à l’entraînement et une saine alimentation !

On s’entend pour dire ici qu’il ne faut pas en prendre tous les jours ! Une fois par mois, c’est suffisant ! Ainsi vous verrez que votre double menton a diminué et que vos hanches se sont définies !

Pour un résultat optimal, c’est de prendre votre photo en sous-vêtements. Vous serez plus en mesure de voir les changements d’une fois à l’autre. Je sais, c’est gênant, mais c’est un très bon moyen de voir votre évolution !

Prendre des mesures

Je vois vos yeux pleins d’interrogations ! Oui, oui ! Prenez des mesures de vos biceps, de votre tour de taille, de vos cuisses et même de vos mollets ! Ainsi vous pourrez constater plus tangiblement les changements qui s’effectuent ! Personnellement, je le fais religieusement environ aux 6 mois !

Quand j’ai débuté l’entraînement, j’avais eu une rencontre avec une entraîneuse qui avait pris mes mensurations, elle m’avait pesé et calculé mon IMC ! J’ai pris l’habitude de mesurer les mêmes choses qu’elle avait prise ! (Tout ce que j’ai énuméré ci-dessus) Six mois plus tard, j’ai repris ces mesures et je me suis pesée ! En comparant les résultats, je n’avais aucunement maigri selon la balance, mais j’avais perdu du tour de taille, des cuisses et des biceps ! J’avais pris de la masse musculaire ! J’étais beaucoup plus ferme et mes vêtements m’allaient tellement mieux ! Ce qui m’amène au prochain point !

Les vêtements !

 Ah ! Les vêtements ! C’est, selon moi, le meilleur indicatif de changement ! Combien de fois on entend :  » Eh boy ! J’ai engraissé, mon linge ne me fait plus !  » Eh bien, l’inverse est aussi vrai ! Nous n’avons pas besoin de la balance pour voir qu’un changement se produit ! Lorsque nous prenons de la masse musculaire, c’est plus pesant, mais prend moins de place ! Forcément, nous sommes plus pesants sur la balance, mais notre tour de taille, cuisse, bras, alouette ceux-ci peuvent rapetisser !

C’est tellement gratifiant de voir ces changements à l’œil nu ! J’avais un manteau qui n’attachait plus l’an dernier ! Cette année, je pèse la même chose que l’an dernier, mais mon manteau attache ! Ma silhouette s’est définie et sculptée ! J’ai des cuisses et des mollets d’enfer dans mes leggings !! Tout se tient ! 😉

Donc, portez attention à vos vêtements, il n’y a pas seulement la sécheuse qui nous joue des tours ! Le travail et la persévérance également ! 😉

Vous voyez, vous n’avez nul besoin de vous peser tous les jours pour constater que votre corps change ! Pourquoi ne pas changer vos objectifs et au lieu de perdre, gagnez en masse musculaire, en endurance et en persévérance ! Vous en sortirez gagnants !

Promis ! 😉

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueurs aiment ce contenu :